27 octobre 2009

troisième jour à Wuhan

Bonjour à vous tous!

Après avoir passé 5 jours merveilleux à Beijing, nous avons pris le train de nuit Z11 pour Wuhan. La prof nous avait parlés de couchettes dures et on avait un peu peur de passer une nuit horroble et on avait prévu le tarot et autres activités. Et bien, les couchettes dures sont tout à fait pas trop dure, vraiment très confortables et comme la responsable de notre wagon a éteint la lumière vers 10h, on a tous dormi commes des loirs.

Le principal du lycée et une guide nous attendaient à la gare de Wuhan à la sortie ouest et bien entendu on est sorti côté est. Nous n'étions pas prévenus et très vite le bus est arrivé pour nous emmener au lycée.

Après la cérémonie d'accueil d'usage et les discours de bienvenue, nous avons été présenté à nos hôtes chinois. Il y a plus de filles que de garçons et 4 garçons sont dans des familles avec des filles. Maxime en a même deux et il est très chouchouté. Vincent à eu droit à une séance de coiffeur dès le premier jour; il faut dire que ses cheveux bouclés font sensation. Tout va superbement bien et nous aimerions plus partager nos expériences avec vous, mais les accés internets sont rares ici et nous sommes très occupés avec les visites et les activités.

Lundi, nous avons visité le temple Guiyuan avec ses 500 statues dorées de Boudhas, Il a plus de 500 ans et est un des seuls temples qui n'a pas été détruit par les gardes rouges pendant la révolution culturelle.

Ensuite nous avont visité un musée ou plutôt un jardin de bonsai, ces arbres miniatures et de pierres géantes précieuses. Nous avons fait des photos et vous pourrez admirer ces merveilles.

Wuhan est situé sur le cour du ChangJiang -long fleuve en chinois- on l'appelle aussi souvent le Yangtse ou le fleuve bleu. Nous avons visité le parc dédié à ce grand fleuve qui traverse la Chine des hauts plateaux de l'Himalaya où il prend sa source jusqu'à la mer de Chine à l'Est. C'est le troisième plus long fleuve du Monde .

Posté par saintdo-chine à 04:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur troisième jour à Wuhan

Poster un commentaire